"Tricothon" tous ensemble pour la bonne cause

Jeudi 22 août 2013 — Bonjour. Nous sommes innocent et nous avons une bonne nouvelle pour vous : grâce au succès des éditions précédentes, Tricothon redémarre cette année. Vous vous rappelez peut-être du principe. Dès que l‘hiver pointe le bout du nez, nous coiffons tous nos petits smoothies d‘un bonnet de laine. Pour chaque smoothie vendu avec un bonnet, nous reversons 20 cents à l‘association Compagnons Dépanneurs qui soutient les personnes démunies en Belgique. Vous aussi vous pouvez nous aider en tricotant un petit bonnet ou en achetant un smoothie. Et qui sait, peut-être deviendrez-vous le premier "Belgium‘s Next Knitting Talent".

La solidarité, c‘est très important

Il est essentiel d‘aider nos compatriotes. En Belgique, 1,6 million de personnes et un enfant sur cinq vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Pauvreté est souvent synonyme d‘exclusion sociale. Alors il est grand temps que nous retroussions tous nos manches. Les Compagnons Dépanneurs aident les personnes les plus démunies en Wallonie et à Bruxelles en effectuant des petits travaux - peinture, tapissage, réparations diverses, petites installations d’électricité, … - pour leur permettre de vivre dans un cadre décent.

 

"Tricothon" qu‘est-ce que c’est?
Tous les bonnets de la campagne Tricothon sont faits à la main par des centaines de gens sympas. Donnez-nous, vous aussi, un petit coup de main et tricotez un bonnet. Les bonnets peuvent être envoyés jusqu’au 30 novembre chez innocent, ou vous pouvez aussi les déposer chez Veritas jusqu‘au 20 novembre. En janvier 2014, tous les smoothies coiffés d‘un bonnet seront vendus chez Delhaize et Délitraiteur (prix de vente conseillé: EUR 1,99).

Lors de la première édition du Tricothon, nous avions prévu de récolter 30 000 petits bonnets et finalement, nous en avons reçu pas moins de 70 000. Pour la deuxième édition, nous avions donc monté les enchères à 85 000 petits bonnets… et nous en avons récolté 314 225. Pas mal, non? Alors, on ne sait pas encore combien nous en recevrons cette année, mais nous n‘avons pas vite froid aux yeux.

 

"Belgian’s Next Knitting Talent"
Nous vous avons réservé une jolie surprise pour l‘édition de 2013 : l‘élection du "Belgium’s Next Knitting Talent". Chaque semaine, parmi tous les bonnets que vous nous enverrez (de septembre à fin novembre), nous choisirons le plus beau, le plus chouette ou le plus drôle pour le décerner "Bonnet de la Semaine". A la fin du Tricothon, nous choisirons parmi tous les Bonnets de la Semaine qui sera le "Belgium’s Next Knitting Talent". Envoyez-nous donc tous vos bonshommes de neige, vos poupées ou autres oiseaux, et gagnez peut-être le tout premier prix innocent du tricot de l’année. Vous trouverez encore plus de modèles de bonnets, de vidéos, des petits films et d’autres infos sur notre site internet ou notre page Facebook.

 

 

 

 

Sandra Dekleermaeker PeppeRmint