Tricothon 2014 d’innocent: venez tricoter un bonnet contre la pauvreté

Tricothon 2014 d’innocent: venez tricoter un bonnet contre la pauvreté

Journée nationale Tricothon d’innocent le 17 octobre avec Véronique Leysen

Jeudi 2 octobre 2014 — Veritas – rue Jean Stas 18 à Bruxelles – de 13 à 14 heures

À vos pelotes, prêts, partez !

Coucou. Nous, les smoothies innocent, avons une bonne nouvelle : la campagne Tricothon revient pour la quatrième année consécutive. Cet hiver encore, nous porterons des bonnets en laine pour la bonne cause. Pour chaque smoothie vendu avec un petit bonnet, nous reverserons 20 cents à l’association Compagnons Dépanneurs, qui participe à l’organisation de projets en faveur de Belges démunis. Vous pouvez nous aider soit en tricotant un petit bonnet, soit en achetant un smoothie doté d’un couvre-chef. L’action sera lancée le vendredi 17 octobre, Journée internationale de lutte contre la pauvreté : à vos pelotes de laine. Venez nous rejoindre et réaliser de petits bonnets lors de l'atelier Tricothon organisé dans le magasin Veritas situé rue Jean Stas 18 à Bruxelles, près de Louise. La spécialiste du tricot qui vous apprendra à confectionner un petit bonnet parfait sera Véronique Leysen en personne.

 

Ensemble contre la pauvreté

Il s’avère plus important que jamais d’aider nos concitoyens. En Belgique, 1,6 million de personnes et un enfant sur cinq vivent sous le seuil de pauvreté. La pauvreté est aussi souvent synonyme d’exclusion sociale. Aussi, il est grand temps que nous nous retroussions tous les manches. Les Compagnons Dépanneurs luttent contre la pauvreté et l’exclusion en Wallonie et à Bruxelles en aidant les plus démunis à réaliser de petits travaux (peinture, tapissage, réparations diverses, petites installations d’électricité, etc.) afin de leur permettre de vivre dans un cadre décent.

À vos aiguilles, prêts, partez  

Tous les petits bonnets de Tricothon sont faits à la main par des centaines de passionnés du tricot et du crochet. Donnez-nous vous aussi un coup de main et tricotez un bonnet, pendant la journée nationale Tricothon ou par la suite.  Vous pouvez l’envoyer par voie postale à innocent (Generaal de Wittelaan 17 boîte 12, 2800 Malines) jusqu’au 1er décembre 2014 ou le déposer dans l’une des boutiques Veritas jusqu’au 23 novembre. En janvier 2015, les smoothies parés de ces petits bonnets seront en vente chez Delhaize et Délitraiteur (prix de vente recommandé : 1,99 EUR). L’année dernière, notre action a de nouveau rencontré un succès fou avec pas moins de 136 338 bonnets reçus. Les smoothies chapeautés se sont rapidement écoulés, si bien qu’un chèque d’un montant total de 10 900 € a été remis aux Compagnons Dépanneurs.

Le vendredi 17 octobre, venez participer à la journée nationale Tricothon d'innocent avec Véronique Leysen

Je tricote, tu tricotes, il tricote, nous tricotons, vous tricotez, ils tricotent.

Grande amatrice de tricot, Véronique Leysen est l’ambassadrice de notre campagne Tricothon. Fondatrice et styliste de la marque de tricot Maurice, en l’honneur de son grand-père, Véronique est une véritable pro en matière de tricot. Son premier livre « Nog een breiboek?! » se voit même offrir une suite cet automne : « Nog een ander breiboek ». C’est avec plaisir qu’elle vous montrera comment tricoter un petit bonnet innocent le 17 octobre prochain, lors de la journée nationale Tricothon. Cette démonstration unique aura lieu dans le magasin Veritas situé rue Jean Stas 18 à Bruxelles, de 13 à 14 heures.

Ce jour-là, vous pourrez en outre apprendre à tricoter dans d'autres magasins Veritas, dont :

Antwerpen – Frankrijklei 19 – 14.00 à 16.00 h
Brugge – Steenstraat 20 – 14.00 à 16.00 h
Gent – Lange Munt 25/27 – 14.00 à 16.00 h
Mechelen – Ijzerenleen 40/42 – 14.00 à 16.00 h
Leuven – Brusselsestraat 26/30 – sa 18/10 - 14.00 à 17.00 h
Hasselt – Koning Albertstraat 5/7 –  14.00 à 16.00 h et sa 18/10 de 14.00 à 17.00 h

Consultez le site Internet www.veritas.be et cliquez sur l'onglet Café Créatif pour découvrir tous les points de vente concernés et vous inscrire.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir le vendredi 17 octobre à 13 heures dans le magasin Veritas situé rue Jean Stas 18 à Bruxelles. 

Veuillez confirmer votre présence.

Mieke Demeulenaere (PeppeRmint)

T. : +32 2 210 02 51 - e-mail mdemeulenaere@peppermint.be

Tricoter pour la bonne cause ne coûte pas forcément cher. Le 17 octobre, Veritas lancera son action spéciale laine et les pelotes seront alors proposées au prix de 1 euro seulement en magasin, jusqu’à épuisement du stock.

http://www.innocentdrinks.be

Pour obtenir des informations complémentaires et des images, adressez-vous à :

Mieke Demeulenaere (PeppeRmint), T. : +32 2 210 02 51 - e-mail mdemeulenaere@peppermint.be

À propos d’innocent :

Fondée il y a seize ans en Angleterre, la société innocent drinks est maintenant présente dans treize pays. Nous sommes la marque nr. 1 de smoothie en Europe et nous écoulons dans plus de onze mille points de vente, de Copenhague à Salzbourg. Nos smoothies et jus 100 % naturels sont à la fois bons pour la santé et délicieux. Notre équipe est passée de trois personnes à 250, réparties à travers l’Europe. Nous enregistrons plus 200 millions de livres sterling de chiffre d’affaires. Notre mission consiste à vous faciliter la vie et à vous faire du bien. En outre, nous voulons laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé. C’est pourquoi tous nos bureaux fonctionnent à l’énergie verte, toutes nos bouteilles sont en plastique recyclé et tous nos fruits proviennent de cultivateurs qui respectent leur personnel ainsi que l’environnement. Nous travaillons en étroite collaboration avec la Rainforest Alliance (RFA) et sommes fiers de vous dire que toutes nos bananes sont certifiées RFA depuis 2006. Chaque année, nous faisons don d’au moins 10 % de notre bénéfice net à des œuvres caritatives actives dans les pays où nous achetons nos fruits. Pour en savoir plus, consultez www.innocentdrinks.be et www.innocentfoundation.org.

À propos de Compagnons Dépanneurs :

L’association Compagnons Dépanneurs – C. Dienst existe depuis 43 ans et a pour but de permettre aux personnes très démunies de vivre dans un cadre décent. Pour réaliser cet objectif, les Compagnons effectuent des chantiers de peinture/tapissage, des dépannages en plomberie/électricité/ menuiserie, fournissent  des meubles de première nécessité et assurent des déménagements. En 2012, l’ASBL a réalisé près de 5 500 chantiers. Ces services s’adressent uniquement aux personnes à petits revenus. Les Compagnons viennent donc en aide tant aux personnes âgées qu’aux familles et familles monoparentales, aux personnes handicapées, jeunes, isolées, etc. La main-d’œuvre est toujours gratuite, mais les personnes aidées participent par une petite quote-part financière dans les frais fixes et le matériel, et par une contribution matérielle active à leurs travaux dans la mesure de leurs possibilités. Les Compagnons – une vingtaine d’emplois rémunérés et subsidiés par l’État ainsi que plus de 250 bénévoles âgés de 15 à 86 ans – mettent tout en œuvre pour permettre aux personnes très défavorisées de vivre dans un cadre décent. Ils apportent un peu de soleil dans le quotidien de personnes très éprouvées par la vie et leur donnent un nouvel élan ou une lueur d’espoir. Infos : www.compagnonsdepanneurs.be

À propos de Veritas :

Active en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, la chaîne de commerces de détail Veritas jouit, en 2013, d’un réseau de 110 points de vente. Chaque année, Veritas sert près de 7,5 millions de clients. En l’espace de 120 ans, la marque s’est imposée comme le spécialiste et le leader du marché des idées créatives en matière d’accessoires intimes, pour les jambes, vestimentaires et de personnalisation ainsi que dans les fournitures de couture, broderie, tricot et crochet. Veritas cherche à inspirer ses clients pour qu’ils trouvent leur style personnel. Pour en savoir plus, surfez sur www.veritas.be.

 

Mieke Demeulenaere PeppeRmint